jeudi 6 mai 2010

en mai, fais ce qu'il te plait... (enfin presque !!)

En ce début de mai, nous avons fait des nouilles magiques (ou spaguettis, ou encore playmais) avec les filles pour la première fois... elles ont adoré !! et je dois dire que c'est assez plaisant à faire, (ça ne salie pas, ne coule pas, ne colle pas.... ça ne fait que nous faire dépenser, ou alléger le porte-monnaie !! hihi)

on a commencé par faire son initiale (d'après la lettre tracée par mes soins !!) puis chacune à essayer de faire quelque chose !!,

Romane et moi avons fait des fleurs...



en même temps, je voulais juste mettre un petit mot concernant Érika, la plus petite que je garde (2.5 ans), va se faire opérer mardi prochain, 1 semaine ou plus d'hospitalisation (suivant ce qu'ils vont devoir faire), et 3 à 6 semaines de convalescence... elle a une malformation qui lui cause des infections urinaires à répétition, elle est sous médicament (tous les jours) pour éviter une rechute, et diminuer un peu ses douleurs... car elle a un reflux important des 2 côtés et l'urine remonte dans ses reins, ce qui a bousillé 1/3 du rein gauche (irréversible), son rein droit compense la perte pour l'instant, mais seule l'opération peut stopper ces reflux et éviter que les reins ne se détériorent encore plus, "nous penserons fort à toi, petite Érika"...


Aujourd'hui le 6 mai, nous sommes allées nous promener, et un gros 5 min après être rentrées, voici ce à quoi nous avons échapper (de justesse !!) (sans compter le déluge qui a suivi juste après!)




J'ai fini le cadeau pour la fête des mamans, pour un souvenir pour nous les mamans... (fait pour Annabelle, la maman des deux petites filles et pour moi !!! et oui, c est aussi ma fête dimanche, je suis maman !) et j'y ai passé tout le temps de la sieste des filles (ou pour la première fois depuis décembre, les 4 se sont endormies !!!)




En ce qui concerne mon bricolage à moi, à part le tricot le soir (et encore !!, car en ce moment, je fais, je défais, je refais, je redefais, et rerefais... grrrrrrrrrr, ), le reste stagne !!.... et je ne ferais pas comme beaucoup de monde qui fait une liste de leur projet, la liste serait bien trop longue !!! rien que celle de mes encours dépasse une feuille de format lettre !! alors...., bon ok j'ai cousu 2-3 affaires, je vais les prendre en photo et les mettre ici, mais vraiment rien de très impressionnant... vivement que J'AI DU TEMPS !!! mais si vous vous ennuyez, allé faire un tour chez ma soeur (oui ma soeur.... elle, elle a du temps... et produit beaucoup !!, mais bon si vous faites un tour chez elle, n'oubliez pas de revenir me voir de temps en temps !!! hihi(merci !!)

bon en photo pour l'instant j'ai le coussin que Romane m'avait commandé, un coeur avec des yeux et surtout des cils, car c'est une fille !!! elle s'appelle câline, en polar rose.... elle dort toujours avec (bon je l'ai fait au plus simple !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire