vendredi 5 novembre 2010

gros recapitulatif..... (5) septembre !!

fiouf,............. j'arrive en septembre pour la récap.... j'arrive au bout bientôt....

le mois de septembre a été très important pour un membre de notre famille.... mais en fait pour tous... dur dur pour la maman de voir sa grande partir à l'école !!, l'autobus, la boite à lunch.... bouhhhhhhh (oui, c'est arrivé pour moi!!), mais Romane est heureuse d'aller à l'école et de prendre l'autobus...


une petite pensée à Noisette qui est partie vivre chez d'autres personnes début septembre.... c'était dur de s'adapter, elle a passé 2 ans avec nous....et on y pense souvent...


qu'il fasse beau ou non... on essaie de sortir avec les filles... elles étaient contentes (les 10 premiers mètres !) avec leur parapluie !! au début c'est drôle....après ça fatigue !!


notre récolte de carottes.... ouai, pas énorme, mais elles sont bien plus grosses que celles de l'an passée... et j'ai fait des conserves ... on en profitera cet hiver !


Annabelle avait sa fête, c'est la maman des filles que je garde, on lui a confectionné un torchon à mains avec les empreintes de ses filles ! et Mathilde voulait que je rajoute MAMAN, voilà ... chose faite !


mes conserves ... entre temps, j'en ai rajouté (et consommé aussi !!), mais au bout d'un moment, j'en pouvais plus, je passais toutes mes soirées (et une partie de la nuit!!), et à la fin le moral y était plus pour rien.... donc j'ai dit stop !

le "salé"
le "sucré" (confitures, compotes...)


petit bricolage avec les filles.... on a utilisé des filtres à café (ils ne sont pas pareil que les filtres européens....), j'avais vu ça sur un site... mais je ne sais plus lequel !...



Nous sommes allés aussi au labyrinthe de Saint-Jean-sur -Richelieu (fait dans un champ de maïs !), cette année, le thème était "Alice au pays des merveilles", les filles étaient enchanté.... et Romane a sauvé Alice à la fin.. mais nous, nous avions préféré celui de l'an passé, point de vue décors..... c'était les pirates... bon en plus, on a commencé sous la pluie et le froid.. pour finir au soleil !! ouf !




Et puis Romane veut de plus en plus nous aider aux taches de la maison ! (YES!), la voici en pleine action.... non ce n'est pas de l'esclavage.... c'est elle qui veut !!!, on les encourage... elles vident toutes les deux le lave-vaisselle, essaye de balayer, nous aide pour le repas... (la relève est assurée!!)


1 commentaire: