vendredi 5 novembre 2010

gros recapitulatif..... (6) octobre !!

oui oui, ca y est, j'écris pour le mois d'octobre...

un petit gateau pour les 3 ans d'Érika, tout chocolat, et sans oeuf, sans produit laitier, sans noisettes, noix ou arachides.... très chocolaté, mais pas mal bon !!... et comme je ne sais plus sur quel site je l ai pris, ça sera aussi sans recette !, (je vais essayer de retrouver !)

Jai travaillé pas mal pour la préparation de la fête de Romane, notre grande a fêté ses 6 ans... que le temps passe vite !!, je lui avais promis une pinata... donc, j'ai surfé sur internet à la recherche de la recette.... de la colle maison (farine et eau), un ballon gonflé, du papier journal arraché en bandes de 2 cms (en gros) de large et de la patience !!!, j'ai mis 4 ou 5 couches .... il faut laissé sécher entre les couches et à la fin encore plus !!, je pense que 5 ou 6 couches seraient bien....

la voici en préparation....
j'ai oublié (comme très souvent!) de prendre une photo de la pinata simplement décoré de raphia qui tombait ... et des roses faites maison, dont le tuto se trouve ici ! et comme le temps n'était pas super chaud... nous avons trouvé 2 hommes pour la tenir sur un manche à balai.....


à l'intérieur se trouvait une petite poche pour chaque enfant, (j'en ai fait 11 au total... jusqu'à 2h du mat la veille !!!, mais ça c'est tout moi !!), dans les pochettes (dont le tuto se trouve ici), j'ai mis un crayon flexible (on évite la casse de mine !), une plaquette de cire d'abeille, des bonbons mous, et un badge fait maison avec la première lettre du prénom (merci à ma nièce Alexia de m'avoir si gentillement donné sa badge-it !!!, et à ma soeur d'avoir trouvé les recharges !!, tout ça rapporté dans les valises lors de notre voyage en France !!)


les badges sur du papier quadrillé.. je trouve le rendu super !

et voici le gateau de fête... cette année (et pour les années à venir !) on oublie tout ce qui est princesses disney, dora ou autres.... ('y en a marre !!) l'idée du chat, je l'avais vu sur le site de mes 4 coeurs..... qu'elle avait trouvé sur internet...


et pour ce qui est des cadeaux, nous avions demandé .... "no cadeau !!", juste un morceau de tissu, 25*25 .... une fois que j'aurais tout reçu les tissus, car le message a été lancé en France dans ma famille et les amis que Romane a rencontré cet été (et que nous connaissons de longue date !), j'en ferai un plaid.... du boulot m'attend... je vais essayer de prendre les tissus en photo... il y a vraiment de tout !! un sacré défi pour moi, mais Romane est heureuse... et elle m'a dit (une fois qu'elle a compris le truc), qu 'elle était contente car plus tard, quand elle verra sa couverture, elle pourra se souvenir de tous les gens qu'elle aime !!!, en fait de ce fait, on limite les jouets !, y en a déjà trop !,

Octobre rime (façon de parler!), avec feuilles... et chez nous, y'en a en masse.... ça fatigue les adultes, mais les enfants sont heureux de jouer dedans !!


juste une belle photo...nous étions invités chez des amis (en fait, les anciens propriétaires de notre maison actuelle) et nous avons eu droit à un magnifique arc-en-ciel, la photo ne reflete pas tout, car elle en coupe une bonne partie...



j'ai enfin utilisé mon moule à biscuit.... où je peux inscrire ce que je veux.... les filles sont contentes, elles mangent leur nom !

Avec la garderie, nous avons profité aussi des feuilles... en copiant exactement ce que nounoudunord a fait, j'avais montré ca aux filles, et elles voulaient faire exactement pareil !!,



Romane a fait la collation du matin pour sa classe pour feter son anniversaire.... on a fait des manalas !!, allé un petit coup d'Alsace !!, ils étaient très bon, et Romane m'a bien aidé ! oui je sais, j'ai encore oublié de prendre la photo des brioches cuites !!! grrrrrrrrrrr


puis le temps de l'halloween, petite brico avec les filles , toujours tiré du blog de nounoudunord !!,

le fantôme de Mathilde...
et Alizée et Érika on fait un lampion.... (je n'ai pris en photo qu'un exemplaire, vu que c'est le même !!)

et notre petite déco pour l'halloween, vu chez mon amie Sofee, de l'effet créa....


et le déguisement des filles que j'ai fait.... ma petite princesse... (modèle de la robe, de chez Citronille, violette) en mettant 3 épaisseurs de tissu dans le bas de la jupe

et la fée des fleurs !, j'ai copié sur ce site , tout simple, mais ça lui a plus....j'avais pas le temps de faire autre chose !


et voilà le lot de scrap que j'ai gagné via le site de Sofee !!! j'arrive pas à faire ressortir les couleurs !! vas savoir pourquoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire