jeudi 4 novembre 2010

gros recapitulatif.....

4 mois de retard.... oulala.... bien trop occupée la fille.... allé une peu de mise à jour... parce que plus on attend, et plus la récup est longue et moins on a envie de s'y remettre !!

allé c'est parti !!


pour commencer le mois....de juillet ! rien de tel que de se remplir l'estomac, depuis qu'on a notre moule à baguette, on fabrique .... des baguettes, bon ok, j'ai pas cherché très loin mon texte.... mais les neurones sont à plats en ce moment... alors cherchez pas à comprendre !!, en fait, on fait des baguettes et des marguerites (une petite pensée à Marguerite, ma belle maman !!! hihi)


début juillet, j'ai aussi reçu ma commande des nouilles magiques (environ 3000 nouilles couleur pastel), les filles en sont ravies, et cela permet de faire de temps en temps un bricolage


d'ailleurs Romane m'a fait un ... ai-je besoin de le préciser ???, et en me le donnant, elle m'a dit, "c'est parce que je t'aime maman" !!, (et pour ceux qui me connaissent maintenant, ben j'ai lâché ma larme, c'est ça d'être trop sensible, parfois, ça ne me rend pas service !!, et dire qu'à l'époque je me "foutais de la tête" de ma soeur Valérie, qui pleurait pour les films et autres....... ben voilà ça m'a aussi rattrapée....



Juillet, c'est aussi l'été, et on profite un peu de se mouiller quand il fait chaud....avec les filles de la garderie, nous avons utilisé le serpent, vu qu'Érika devait encore faire un peu attention et ne pas rester dans de l eau, nous avons laissé la pataugeoire dans le sac !

les petits bricolages avec les filles de la garderie.... un plateau en papier de soie collé par les plus petites, elles ont choisi le motif, j'ai fait le contour, et elles ont collé les morceaux de papier de soie ... puis j'ai mis de vernis colle pour protéger.... (Érika pour le soleil et Alizée pour le coeur!), merci qui ??? merci à mon beau suédois pour les plateaux.... hihi (pour ceux qui ne l'ont pas compris, merci Ikéa !!)



la princesse et la grenouille étant très à la mode auprès des enfants.... elles voulaient faire un coloriage de celle-ci... j'ai trouvé l'idée intéressante de pousser un peu plus loin l'idée d'un simple coloriage, j'ai trouvé sur un site, une grenouille à découper et à coller (chaque partie du corps est découpée....même le point noir des yeux, vous pouvez donc comprendre pourquoi certaines grenouilles ont une tendance au strabisme ! donc la grenouille est un peu différente chez chacune une fois collé...), les filles ont bien aimé l'expérience, bon elles ont plus collé que découpé..... mais l'idée était là !



Notre seul arbre fruitier sur le terrain, est un cerisier, (pour ma part, bien trop sûre, ou acide ces cerises !!), mais on ramasse vite ce qu'il y a, avant que les oiseaux n'attaquent toutes les cerises... et mise dans le vinaigre (merci papa pour la recette), Jean-Yves peut profiter tout au long de l'année de sa cueillette !


Et moi, j'ai profité pendant ce temps de coudre un peu..... pour les filles !, chacune une tenue avant de partir pour la France...

pour miss Alizée...recto... le traditionnel elsie.... et jupe patron maison (pas chercher trop loin, c est un rectangle !!)


verso... je vais essayer de passer au travers des photos pour voir une avec le mini mannequin !


et pour Romane...


verso....

voilà la première quinzaine de juillet est faite....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire